Trader débutant eToro
Non classé

Trader débutant eToro : comment profiter de cette plateforme ?

Si vous êtes débutant en trading, cet article est pour vous ! En effet, nous vous parlons d’un broker en ligne qui est conçu autant pour les débutants que pour les experts. Il s’agit en fait de la plateforme eToro. Ce courtier virtuel fut créé en 2007 par trois financiers qui voulaient démocratiser le trading, une activité longtemps réservée à une classe prestigieuse de la société. C’est alors à Tel-Aviv que le lobby vit le jour pour ensuite être implanté partout dans le monde (Europe, USA, Asie).

Une gamme d’actifs financiers bien fournie sur eToro

Une des caractéristiques les plus appréciées chez eToro c’est son catalogue de produits financiers très diversifié, varié et régulièrement mis à jour selon l’évolution du marché. Il compte en fait 5 millions d’actifs et 800 produits financiers. Aussi, le site met à la disposition de ses clients un large choix de CFD (Contrats sur différence) appliqué sur plusieurs actifs. À titre d’exemples, vous aurez accès à :

  • Un grand nombre d’actions (600 sur 13 bourses internationales de renommée) ;
  • Des crypto-monnaies comme le Lota, le Bitcoin et l’Ethereum ;
  • Le Forex et les devises ;
  • Les matières premières ;
  • Les trakers EFT ;
  • Les indices boursiers (43 européens ou américains).

L’avantage avec les actifs que propose le site eToro est leur caractère très volatil et liquide. Par conséquent, il est plus facile de bénéficier d’opportunités avantageuses à court et moyen terme. En outre, le courtier en ligne eToro est non seulement dédié aux traders intermédiaires et expérimentés mais aussi aux novices. Et pour preuve, la majorité de ce qu’il propose comme actifs sont sous CFD. Ces contrats ont la particularité d’être très flexibles parce qu’ils n’imposent pas de limites minimum et ouvrent l’accès à un grand nombre de marchés.

La plateforme du broker eToro

Trader débutant eToro

Ergonomique, intuitive, simple et facile à appréhender, sont les qualités qui reviennent quand on parle de l’interface de eToro. Ainsi, même s’il s’agirait de votre première fois sur un courtier en ligne, vous n’aurez aucun mal à la manier. Cela dit, eToro propose des formations pour ceux qui veulent accéder aux bases du trading ou améliorer leur niveau dans cette activité. Cela se passe, bien évidemment, en ligne à travers des tutoriels en vidéos de quelques minutes ou à travers des e-cours que l’on peut suivre à sa guise. Il s’agit de formations qui s’adaptent aux différents niveaux d’utilisateurs et qui progressent au fur et mesure des séances.

D’après notre expérience et les témoignages des traders, ce sont des explications claires, détaillées et pédagogues qui vous éviteraient d’apprendre sur le tas et vous éloigneraient du risque de perte d’argent en apprenant. Enfin, il faut savoir que la plateforme eToro est accessible depuis un ordinateur, une tablette électronique ou un Smartphone. Cela est possible grâce à une interface qui répond à toutes les normes de sécurité informatique et une application mobile adaptée à tout type d’appareil. Notons aussi que cette dernière donne accès au forum d’échanges entre utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *