High Tech

Quelles sont les marques de téléphonie qui font des Phablettes ?

Le marché des smartphones ne restent pas en marge des innovations. C’est d’ailleurs le secteur qui connait une mise à jour régulière avec l’entrée de nouveaux smartphones mais aussi de nouvelles entreprises. Le dernier smartphone révolutionnaire est la phablette. Toutefois, toutes les géantes entreprises de ce domaine n’ont pas encore réussi à mettre sur le marché ce type de smartphone. Quelles sont donc les marques de téléphonie qui font actuellement des smartphones pliables ?

Samsung fabricant de phablette

La phablette 7 pouces est une révolution dans le domaine de la technologie. Et pour cela, la marque Samsung fabricant de smartphones ne saurait rester en dehors de ce marché prometteur. Ainsi, après plusieurs années de rumeurs mais aussi de spéculations, le géant sud-coréen a finalement dévoilé il y a quelques jours le premier écran pliable. Dénommé Galaxy F, il sera commercialisé pour ces débuts sur un marché restreint.

Royole

Dans ce domaine de conception smartphones pliables, le géant asiatique n’est pas du tout seul. Il est accompagné par une nouvelle marque qui lui a d’ailleurs grillé la politesse en créant sa Phablette 7 pouces. Il s’agit également d’une autre entreprise asiatique mais cette fois-ci chinoise du nom de Royole qui a dévoilé début novembre passé sa dernière phablette. L’écran de ce téléphone est de 7,8 pouces quand il est déplié en le faisant pratiquement passer pour une tablette. Le smartphone FlexPai est vendu entre 8.999 à 12.999 yuans soit entre 1.139 et 1.646 euros.

Huawei ou Motorola ou encore Apple fabricant de phablette

Hormis, les marques précédentes, d’autres marques de renommée envisagent aussi s’inscrire dans la ligne droite de ce projet de fabrication des smartphones pliables. En effet, Huawei, Motorola ou encore Apple travaille activement sur le smartphone afin de ne pas être trop distancé par leurs concurrents. Ces différentes marques ont déjà déposé des brevets à ce titre.