Profiter de l'été en famille
Vie pratique

Comment profiter de l’été en famille ?

Cet été, vous aimeriez qu’il soit différent et pour une fois, vous aimeriez prendre le temps d’en profiter en famille. Seulement voilà, entre les goûts de chacun, il est toujours difficile de trouver les activités qui sauront plaire à tout le monde. Votre jeune enfant a toujours besoin d’être stimulé, et votre ado est réticent à la moindre des idées que vous pourriez proposer. Vous êtes alors au bon endroit puisque nous avons voulu vous présenter ici quelques idées qui vous aideront à vraiment profiter de l’été tout en étant certain que chaque membre de votre famille y trouvera son compte. Et finalement, vous allez le voir, il ne s’agit pas là de quelque chose de si complexe qu’il n’y paraît.

Organiser des journées complètes de détente en famille

Profiter de l'été en familleLa première astuce pour bien profiter de l’été en famille est d’organiser des journées complètes plutôt que des activités disséminées ci et là. Pour la simple et bonne raison que vos proches, lorsqu’ils seront lancés dans une dynamique, seront beaucoup plus ouverts à vos suggestions que si vous leur proposez une activité soudaine. Vous le savez, une fois que votre ado aura le nez dans son portable, il vous sera très difficile d’obtenir un oui de sa part. Par exemple, commencez la journée par un petit déjeuner dans le jardin ou sur votre terrasse, prenez le temps de discuter ensemble, et vous le verrez, la matinée passera très vite. Prévoyez ensuite le repas du midi, léger de préférence, et demandez de l’aide à votre entourage pour le préparer dans un cadre convivial.

En début d’après midi, proposez de jouer à un jeu de quilles finlandaises pour divertir tout le monde dans un cadre convivial et de compétition qui plaira aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes, et même à votre ado ! N’hésitez pas à prendre des photos de cet instants de complicité en famille puis poursuivez en vous reposant un peu en extérieur, en discutant ou en lisant un bon bouquin. Viendra alors le tant attendu moment de l’apéritif qui, lui aussi, sera forcément placé sous le signe de la convivialité. À son terme, allumez votre barbecue, grillez vos viandes et légumes et partagez un repas bien mérité en famille. N’hésitez pas à prolonger ce repas jusqu’à la tombée de la nuit. Et à ce moment, vous pourrez alors constater que cette journée a été parfaite. Et à votre grande surprise, tous les membres de votre foyer l’auront appréciée tout autant que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *