credit
Non classé

Prêt conso en ligne : est-ce vraiment avantageux ?

Les services de crédit par internet se multiplient et proposent les estimations de prêts en moins de 24h en toute gratuité, faut-il se méfier de ces services ? Sont-ils intéressants ? On vous explique tout.

Financer un projet personnel

Le prix à la consommation est un crédit accordé par des organismes bancaires ou des établissements financiers dont le montant maximum est de 75 000 euros. On peut obtenir un emprunt pouvant s’étendre sur une durée maximale de 7 ans et ce dernier peut reposer sur différents types de contrats. On connaît bien évidemment le prêt conso classique qui est un crédit affecté à l’achat d’un bien, c’est notamment le cas du prêt automobile. On distingue également le prêt personnel qui est une enveloppe dont le montant est fixé librement par l’emprunteur et qui permet de financer un projet personnel sans avoir à se justifier. Enfin, on ajoute à cette liste le prêt renouvelable qui est tout simplement une réserve d’argent débloquée en fonction des besoins du consommateur. Ce crédit est particulièrement utilisé dans le cadre de carte de paiement ou carte de fidélité dans les grandes enseignes.

Tous ces crédits peuvent être souscrits en ligne, sans avoir à se déplacer et en obtenant une étude gratuite en un délai record. Tout cela est rendu possible tout simplement par la mise en place de comparateur permettant de sonder en temps réel les organismes et les banques proposant ces prêts à la consommation et facilitant les recherches de l’internaute.

Des comparateurs accessibles et gratuits

Les comparateurs de crédit en ligne ont pour avantage de proposer un service gratuit, et surtout de proposer plusieurs propositions de financement au demandeur. L’emprunteur peut ainsi facilement comparer et négocier une offre de prêt à la consommation en sollicitant plusieurs banques et plusieurs partenaires ayant envoyé une offre de crédit à la consommation. Si ce mode de fonctionnement convient parfaitement à l’emprunteur, les établissements de crédit quant à eux grincent des dents. La plupart des organismes de crédit autrefois habitués à ne jamais être en concurrence se retrouvent désormais avec 3 voire 4 autres établissements financiers pour concrétiser un dossier de prêt à la consommation.

Le comparateur est donc très utile pour les consommateurs car il permet de comparer plus facilement les offres de prêts à la consommation et cela s’inscrit dans la lignée de la législation qui recommande aux consommateurs d’effectuer plusieurs démarches pour pouvoir souscrire à une offre de contrat de prêt en connaissance de cause. L’autre avantage est lié à la possibilité de recourir à des produits spécifiques comme le prêt sans apport, le prêt entre particuliers ou encore le regroupement de crédit consommation. Le gros inconvénient de ces comparateurs est parfois l’extrême sollicitation des établissements bancaires, en effet, la mise en concurrence incite les banques à redoubler d’efforts pour capter le consommateur et le convaincre de signer une offre de contrat de crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *