High Tech

Pourquoi choisir la caisse enregistreuse Ipad pour votre restaurant ?

Tous les restaurateurs ne jurent plus que par la caisse enregistreuse iPad. Ce qui est parfaitement compréhensible compte tenu des avantages que le logiciel propose. De la rentabilité à la comptabilité, en passant par l’optimisation des services, l’application iPad permet de gérer en amont et en aval tout le processus indispensable pour améliorer l’image de l’entreprise.

Un gain de temps pour la comptabilité et l’administration

Contrairement au ticket Z, les logiciels de caisse utilisés sur les caisses enregistreuses pour iPad délivrent directement un récapitulatif des transactions en fin de journée. Quelques clics sur l’interface suffiront amplement à sortir la synthèse de toutes les opérations effectuées par l’équipe. Ce résumé exhaustif peut être envoyé à l’expert-comptable, aussi bien par simple transfert entre machines ou par courrier électronique. En procédant ainsi, le gérant automatise la moindre tâche administrative pour un gain de temps significatif. Toutes les activités chronophages se voient ainsi diminuées pour assurer et améliorer l’accueil des clients et les services en cuisine.

Les clients, au cœur de toutes les attentions

La réception des clients, la prise des commandes et le service prennent un temps incalculable avec l’ancien procédé. En effet, il faut d’une part enregistrer les réservations, gérer le nombre de places disponibles et envoyer les commandes en cours en cuisine. Avec les anciennes caisses enregistreuses, tout ce processus faisait carrément fuir la clientèle, tant le temps d’attente était interminable. Heureusement, aujourd’hui avec la caisse enregistreuse pour iPad, toute cette série d’événements est réduite. Le logiciel permet effectivement de tout optimiser afin d’augmenter la satisfaction de la clientèle de manière efficace. En outre, on ne risque pas de prendre une commande biaisée : elle sera rapide et précise. Pour cela, le serveur sélectionne les menus en seulement quelques clics sur l’écran. Aussitôt validée, la commande sera transmise automatiquement sous forme de bons en cuisine. Le chef consulte de son côté afin de se charger de la préparation des plats. Le personnel n’a donc pas besoin de faire des allers et retours incessants entre la salle et la cuisine. Par ailleurs, toutes les précisions relatives aux commandes y seront communiquées, telles que les allergies à certains types d’aliments.
Ce gain de temps rehaussera la réputation du commerce, que ce soit dans un café ou un restaurant. La caisse enregistreuse représente donc un atout inestimable pour l’entreprise et accroitra sa notoriété et son positionnement sur le marché.

Le repérage des produits et des services générateurs de profits

Pour un commerçant ou pour un restaurateur, l’objectif d’une bonne gestion est bien entendu de maximiser sa marge. Dans ce cas, il lui est utile d’identifier plus facilement les produits qui engendrent le plus de bénéfices. Toujours avec le même logiciel installé sur l’iPad, le gérant pourra calculer la rentabilité de ses produits en y incluant les heures de travail abattues pour la conception du service. Seront également compris dans le calcul, les éventuelles pertes ou au contraire la marge générée par le produit. C’est autant de raison de choisir une caisse enregistreuse iPad pour son restaurant comme le propose ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *