Sport et santé

Les complications liées aux implants fessiers

Les implants fessiers connaissent un véritable boom en France et dans le monde. L’effet Kim Kardashian y est pour quelque chose. Mais ceux que beaucoup de femmes ignorent est que cette intervention chirurgicale vous expose à certaines complications. Découvrez-les ci-dessous.

Le nombre de femmes qui ont recours aux implants fessiers pour augmenter leurs fesses est en forte augmentation. Auparavant localisée en Amérique du Sud, cette tendance est devenue une véritable mode en France. Même si la réussite de cette opération est beaucoup vantée, il ne faut pas occulter le fait que les implants fessiers ratés sont fréquents. Ratés des implants fessiers, explosion de l’implant fessier… C’est chaque jour qu’on apprend des informations fraîches. Avant de vous engager dans cette opération, il convient de connaître les complications auxquelles vous pouvez être exposé.

Le trouble de la cicatrisation

Comme toute opération chirurgicale, les cicatrices sont très fréquentes. Le souhait de tout patient est que les cicatrices ne soient pas du tout visibles. Cependant, il faut reconnaître qu’il peut arriver que la cicatrisation ne se déroule pas comme on le souhaite. Les troubles de la cicatrisation sont réguliers après des implants fessiers. Heureusement qu’il existe des traitements permettant d’y remédier.

L’apparition de vergetures

L’apparition des vergetures est fréquente après la pose d’un implant fessier. Cela survient généralement lorsque l’implant est volumineux.

La rupture de l’implant

L’un des implants fessiers ratés les plus fréquents est la rupture de l’implant. Il y a même une vidéo virale sur les réseaux sociaux où l’implant fessier d’une femme a complètement explosé en dansant un twerk. En cas de dégonflement ou de rupture d’un implant, un changement de l’implant sera alors envisagé.

Un hématome

L’hématome provoque un gonflement à l’intérieur du muscle Grand fessier à la suite d’un amas de sang ou d’un saignement interne. Il est fréquent après la pose des implants fessiers. Néanmoins, il existe de nombreuses solutions pour la circonscrire.

Comment limiter la survenue des complications ?

Les complications liées à la pose des implants fessiers sont fréquentes. Néanmoins, il faut reconnaître que de nos jours, il est tout à fait possible de les éviter en utilisant des techniques innovantes et précises. Le rôle du chirurgien est aussi déterminant pour réduire au maximum les complications liées à cette opération. Raison pour laquelle il est recommandé de ne pas choisir n’importe qui pour cette opération. La meilleure solution est de porter votre choix sur un chirurgien compétent et expérimenté. Il faut vous renseigner afin de vous assurer qu’il est vraiment spécialisé dans la chirurgie esthétique. Essayez d’obtenir des témoignages de ces patientes pour savoir si elles ont été satisfaites de son intervention. Plutôt que de vous baser uniquement sur le prix, il est conseillé de privilégier une clinique qui propose un meilleur rapport qualité/prix. Cela va vous permettre de limiter considérablement le risque d’un implant fessier raté. Au cas où vous souhaitez faire votre implant fessier à l’étranger, soyez très vigilant afin de ne pas tomber sur un chirurgien peu qualifié. Prenez le temps de vous renseigner et de comparer les offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *