High Tech,  High-Tech

Le transfert des cassettes vidéo : à quel prix ?

Les cassettes vidéo sont probablement passées de mode et ne sont plus aujourd’hui des accessoires de stockage tendance. Malgré cela, bon nombre de nos souvenirs d’enfance et des autres évènements marquants de notre vie familiale ou personnelle comme nos premiers pas, nos premiers concerts, des anniversaires, des remises de diplômes, des matchs importants, des sorties familiales, etc. sont méthodiquement déposées dans ces supports. Pourtant, ces supports ne sont pas éternels et peuvent même de nous faire perdre à jamais de bons souvenirs en se dégradant graduellement au fond de nos étagères. De ce fait, quelles solutions accommoder en vue de bien les conserver? Vous en saurez davantage tout au cours de ce présent article.

Quelles cassettes vidéo peut-on transférer sur DVD ?

vieilles cassettes vidéo

Depuis l’arrêt effectif de la production des cassettes vidéo, on a pu enregistrer un nombre exorbitant de formats de cassette vidéo. A citer, on a les cassettes U-matic, VCR, Betamax, VHS, V2000 ,VHS-C, Betacam, HDVS, Video 8,S-VHS, S-VHS-C et Hi-8 pour les bandes magnétiques analogiques et D1, D2,D3, DCT, Betacam numérique, W-VHS, DV, Digital-S, Travan, Mini-DV, Betacam SX,HDCAM, D5,D-VHS,Digital8,ADR,D6,MicroMV,HDV et HDCAM SR pour les bandes magnétiques numériques. Ces bandes numériques correspondent au type d’enregistrement. De plus, tous ces types de formats sont convertibles en DVD. Mais avant de lancer le processus de transfert, il faudrait juste tenir compte du format de la cassette vidéo. Sinon, les éléments nécessaires afin de faire le transfert sont faciles à trouver et pratiques à réaliser. Il faudrait habituellement un bon ordinateur, un câble jack, une bonne carte son, un lecteur de cassette ou un magnétophone et un logiciel de montage. Vous pouvez aussi vous procurer directement d’un convertisseur analogique-numérique, un accessoire simple, pratique et corrélativement accessible pour le transfert de vos cassettes sur DVD ou autre support numérique.

Avantages de faire le transfert des cassettes vidéo sur DVD

Faire un transfert numérique est tout à fait important dans la mesure où les supports DVD s’avèrent être beaucoup plus faciles à garder. En plus, ils enregistrent une durée de vie beaucoup plus longue que les cassettes VHS. De ce fait, au lieu de conserver les vieilles cassettes, mieux vaut transférer les souvenirs vers d’autres supports beaucoup plus fiables et durables. En outre, les DVD sont clairement plus faciles à lire. Vous n’aurez plus besoin d’avoir à votre disposition des caméscopes ou encore d’autres matériels démodés qui ne sont même plus en vente depuis des lustres. Et enfin, il faut noter que les DVD présentent être plus appropriées et semblent être plus durables. De ce fait, même après plusieurs lectures répétées, ils ne risquent pas de se détériorer même après plusieurs lectures.

Coût des transferts des cassettes vidéo sur DVD

La numérisation des cassettes vidéo peuvent se faire à un prix assez raisonnable. Pour faire le transfert de 1 à 3 cassettes, il faut au total 20 euros. Pour 3 à 9 cassettes, vous devez préparer 16 euros et pour plus de 9 cassettes, il faut payer 13 euros. Et enfin, le prix dégressif semble effectivement attirer la plus grande majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *