cafetiere

La cafetière voyage maintenant dans l’espace

Le café est pour la plupart des gens un besoin indispensable. Le matin, le midi, l’après-midi et même le soir bien de personne ont besoin de boire au moins une tasse.Le besoin de café engendre souvent un lot de stress et d’angoisse quotidien. Dorénavant, les astronautes aussi ont droit aux avantages de boire du café même en apesanteur.

L’arrivée d’une cafetière dans l’espace

Le 17 avril 2015, la station spatiale internationale a obtenu sa première cafetière. Elle a été fabriquée par la société lavazza blue pour le séjour de l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti. La cafetière a été transportée avec des vivres, des vêtements et pièces de rechange, de divers matériaux… SpaceX, une société privée a mise au point une capsule automatisée qui a transporté les deux tonnes de marchandises par son sixième voyage. Cette capsule a été nommée Dragon. Elle a décollé le mardi 14 avril avec la fusée Flacon 9.

Le luxe de boire une tasse de café en apesanteur

En apesanteur, le café est recueilli par une pochette. Cette méthode est utilisée pour que la boisson évite de se faire propulser par les 400 bars de pression de vapeurs qui circulent dans des tubes d’aciers. Toutefois, même si le café à bord d’une navette spatiale est recueilli par une pochette, les astronautes le boivent avec de vraies tasses. À cause de leur forme particulière, ces tasses expérimentales empêchent le liquide noir de s’échapper et de se répandre dans la station spatiale.
En somme, les astronautes aussi ont droit aux plaisirs du boire du café. Ce qui était un luxe pour eux auparavant est devenu une habitude. Cette boisson ne procure pas que du plaisir, il a aussi de nombreux bienfaits que peu de gens connaissent. Le plus souvent, il aide chaque personne à résister à la dureté de la vie.