En France, le nombre de personnes utilisant un smartphone pour se connecter à Internet est en constante augmentation. Beaucoup de restaurants l’ont compris et ont commencé à développer des applications mobiles pour attirer cette clientèle. Si vous voulez que votre restaurant connaisse un véritable, découvrez différentes raisons d’avoir une application mobile.
Améliorer l’image de votre restaurant
Avoir une bonne image auprès des clients est essentiel pour tout restaurant qui veut croître. Il faut savoir qu’une application mobile peut vous aider à atteindre cet objectif. Vous allez pouvoir ainsi présenter votre restaurant sous une nouvelle image. Ce qui va vous permettre d’accroître votre notoriété.
Une communication directe avec les clients
Un restaurant a besoin d’informer régulièrement les clients s’il souhaite les séduire. Une application mobile pour restaurant peut vous permettre de communiquer directement avec les clients. Elle va aussi vous permettre de faire la promotion des produits de votre restaurant. En effet, les notifications Pushs permettent d’informer les clients concernant les nouveaux plats, les offres spéciales…
Découvrir votre menu en ligne
De nos jours, les gens sont de plus en plus pressés. Ils veulent avoir tout à leur disposition en une fraction de secondes. Pour un restaurant, il faut savoir que les clients n’ont pas forcément besoin de se déplacer pour voir votre menu. Vous pouvez tout simplement leur proposer de découvrir votre menu en ligne via une application. Ils pourront ensuite, passer commande et même payer leur plat directement. Puis, ils vont recevoir leur commande à l’endroit qu’il souhaite.
Fidéliser les clients
Aujourd’hui, les restaurants rivalisent d’ingéniosité pour séduire les clients. Il faut reconnaître que les clients sont de plus en plus volatiles. Réussir à fidéliser un client n’est pas une mince affaire. Heureusement qu’il existe une solution simple pour y arriver. L’utilisation d’une application mobile comme celle de Quiosk. Celle-ci va vous permettre d’être en contact régulièrement avec les clients. Vous pourrez ensuite, proposer une carte de fidélité aux clients les plus assidus ou même les récompenser.
Des facilités de paiement
Un autre avantage de l’application mobile pour le restaurant est qu’elle permet de proposer des facilités de paiement. Cartes de crédit, Paypal, Skrill, AlertPay… Autant de moyens de paiement qui sont intégrés à l’application mobile.
En définitive, l’utilisation d’une application mobile est une nécessité pour tout restaurant qui veut grandir. Cette solution innovante et pratique va vous apporte différents avantages. Agencys vous propose des applications mobiles pratiques pour une meilleure gestion de votre restaurant.