Vie pratique

Dommages-intérêts dans une affaire de préjudice corporel résultant d’un attentat terroriste

Si vous avez été blessé lors d’une attaque terroriste ces dernières années et que vous trouvez maintenant qu’il est difficile de retrouver votre mode de vie moyen, vous avez probablement des questions sur les dommages que vous pouvez faire valoir dans votre demande. De nombreuses blessures causées par des attaques terroristes sont graves, brutales, voire permanentes dans certains cas, et ont un impact énorme sur le reste de votre vie. Les factures médicales peuvent s’avérer difficiles à suivre et les chances de retrouver votre travail peuvent également être impossibles. Pour cette raison, vous pouvez être en droit de réclamer un large éventail de dommages et intérêts dans votre cas.

Quelle indemnisation pour une victime d’attentat terroriste ?

Une grande partie des dommages-intérêts que vous pourriez recevoir sont des dommages-intérêts compensatoires, qui sont les dépenses monétaires que vous avez engagées en raison de vos blessures. Ces types de dommages-intérêts servent à dédommager la victime pour les dépenses qu’elle a engagées après sa demande d’indemnisation. Voici quelques-uns des types de dommages-intérêts spéciaux les plus courants :

  • Perte de revenus due à l’incapacité de retourner au travail
  • Perte de revenus futurs si le retour au travail n’est pas possible à l’avenir
  • Factures médicales liées à vos blessures
  • Coût des futurs soins médicaux et thérapies
  • Dépenses du ménage et équipement médical
  • Argent utilisé pour se rendre aux rendez-vous (frais de déplacement)

Vous pourriez également recevoir des dommages-intérêts généraux, qui sont des dommages de nature non monétaire. Pour cela, il faut avoir recours à un avocat pour une victime d’un attentat terroriste. Il n’est pas aussi facile d’attribuer une valeur monétaire à ces dommages, car ils sont fondés sur l’impact émotionnel que l’accident a laissé sur votre vie. Parmi les types de dommages-intérêts généraux les plus courants, on peut citer :

  • Douleur et souffrance
  • L’angoisse mentale
  • Perte du consortium ou du compagnonnage

En outre, de nombreuses revendications des terroristes comportent des aspects tels que les dommages-intérêts punitifs. Ces types de dommages-intérêts ne sont accordés à un plaignant blessé que lorsqu’un défendeur a agi de manière flagrante avec une insouciance et un mépris total pour la vie humaine, comme c’est le cas des demandes impliquant des terroristes qui veulent nuire aux personnes impliquées dans ces attentats. Lorsque des actes malveillants sont commis, vous pouvez réclamer des dommages-intérêts punitifs, qui visent à punir

Si vous avez perdu un être cher dans un attentat terroriste

Dans de nombreux attentats terroristes, la triste réalité est que des vies innocentes seront perdues, car c’est ce que les groupes terroristes ont entrepris de faire. Les procès pour mort injustifiée sont régis par les lois de l’État, ce qui signifie que chaque demande d’indemnisation varie d’un État à l’autre. Toutefois, vous pouvez également intenter une action en justice pour mort injustifiée contre des ressortissants étrangers pour leur rôle dans la perte d’un être cher.

Il existe de nombreuses parties différentes qui peuvent introduire une demande d’indemnité de décès injustifiée au nom de leurs proches. L’une des parties pouvant introduire une demande d’indemnité de décès injustifiée est le représentant personnel d’une succession. Il s’agit généralement du plus proche parent survivant d’un être cher, y compris le conjoint, l’enfant ou le parent. La famille se met généralement d’accord sur la personne qui peut être le représentant personnel de la succession, mais il arrive qu’elle soit désignée par le tribunal en fonction de diverses circonstances.

Dans le cadre d’une réclamation pour décès injustifié, vous pouvez être en mesure de recevoir une indemnisation pour les dommages subis. Vous pourrez peut-être obtenir une indemnisation pour des dommages tels que la perte d’un soutien financier que vous ne recevrez plus, car votre proche ne sera pas en mesure de vous soutenir financièrement. Vous pouvez également être en mesure d’obtenir une indemnisation pour la perte du consortium au profit d’un conjoint en raison de l’absence de relation qu’il peut désormais entretenir avec son mari ou sa femme, pour les frais médicaux encourus ou les souffrances et douleurs que votre proche a endurées avant son décès, ainsi que pour les frais de funérailles et d’enterrement liés à son décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *