High Tech

Quelle cryptomonnaie acheter en 2022 ?

Avec la pandémie qu’il y a eu en 2020, beaucoup de personnes se sont tournées vers la cryptomonnaie et y ont investi largement, car le système financier classique a connu des périodes difficiles, ce qui a engendré une augmentation de près de 500% des crypto-monnaies dans la capitalisation boursière.

Il existe sur le marché d’aujourd’hui près de 14 000 cryptomonnaies différentes qui valent plus de 3 000 milliards de dollars. Donc, si quelqu’un pense à investir dans ce marché, il est tout à fait prévisible qu’il se sente perdu et qu’il ne sache pas dans quelle cryptomonnaie il est préférable de placer son fonds et de ne pas se tromper parmi ces 14 000 sortes qui ne cessent d’augmenter avec le temps.

Ce qu’il faut savoir sur les cryptomonnaies

Quelle cryptomonnaie acheter en 2021 ?À la différence des banques, PayPal ou autres institutions gouvernementales de ce genre, les cryptomonnaies s’échangent dans une zone décentralisée, sans besoin d’une tierce personne pour assurer la confiance et la validité des transactions qui fonctionnent grâce au système de minage.

L’échange de monnaie inclut donc seulement les deux personnes qui effectuent l’opération et c’est pour ça que l’on appelle ce dernier l’échange pear to pear ou pair à pair en français, et pour la partie validation, c’est les mineurs qui s’en chargent, en plus de faire en sorte de sécuriser le réseau. Son fonctionnement est simple, après avoir déposé son argent sur un site quelconque d’un courtier, votre cryptomonnaie sera stockée dans un portefeuille numérique appelé wallet.

Avantages et inconvénients d’un investissement dans les crypto-monnaies

Les avantages de l’investissement dans la cryptomonnaie sont multiples :

  • Le marché de la cryptomonnaie fonctionne 24/24h et 7/7j ;
  • les investissements sont transparents ;
  • elles sont complétement numériques ;
  • il est possible d’investir sur une fraction d’un jeton seulement ;
  • il est facile de les convertir en n’importe quelle devise.

Les inconvénients ne sont pas très nombreux, mais ils sont considérables, tels que l’investissement dans les cryptomonnaies peut vous exposer à quelques risques de fraude si vous investissez à travers une crypto-bourse qui n’applique pas les mesures de KYC et elles sont également très volatiles.

La liste des crypto-monnaies les plus intéressantes

Les cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir en ayant l’esprit tranquille sont :

Le Bitcoin

C’est la plus utilisée des crypto-monnaies, elle domine le marché depuis 2009 et elle continue de le faire, et en dépit de quelques baisses de temps à autre, elle finit toujours par remonter, ayant même pu atteindre les 69 000 dollars. Elle gravite aujourd’hui autour des 40 000 dollars.

Ethereum

Cette crypto-monnaie est considérée comme la plus avancée du côté technologique, car contrairement aux autres, elle permet de faire des transactions retardées ou approuvés selon les évènements extérieurs dans le monde réel. Elle compte aujourd’hui prés de 154 milliards de dollars dans la capitalisation boursière (après le Bitcoin).

Polkadot

Polkadot est une cryptomonnaie de type Proof of Stake qui a été créée en 2017. Elle est caractérisée par une technologie de blockchain améliorée qui est capable de fonctionner à plusieurs en parallèle, ce qui assure une meilleure sécurité.

Ripple

Le Ripple est une devise qui offre l’avantage d’avoir de nombreux processeurs de paiement centralisé, cela permet une exécution rapide des trades et cela peut même être appliqué dans le monde réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *