Chaussettes neige Autosock
Voiture

Comment entretenir les chaussettes à la neige ?

D’ici quelques mois l’hiver s’annoncera et vous ne souhaitez pas rester inamovible chez vous. Ou toutefois, être retardé par la neige et les routes glissantes alors il vous faudra des chaussettes à neige de qualité pour plus de sécurité.

Les chaussettes à neige développées par des ingénieurs, sont des chaussettes confectionnées en fibres de polyester. Elles ont pour rôle d’absorber l’eau se trouvant entre les neiges et les pneus. Ainsi vous pouvez conduire votre véhicule sans interruption.

C’est un palliatif aux dispositifs des chaînes et des pneus neige. Elles restent plus accessibles d’autant plus que les chaînes demandent une installation d’un professionnel et les pneus à neige quant à eux sont plus onéreux.

Les chaussettes à neige restent le meilleur moyen pour conduire votre véhicule sur des routes enneigées sans être retardé ou sans être ridicule sur la route.

L’entretien des chaussettes à neige

Vous utilisez des chaussettes à neige et vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible pour pouvoir l’utiliser ultérieurement. Il vous faudra donc user de quelques méthodes pour l’entretien.

Au préalable, si vous décidez de l’utiliser sur une route goudronnée sans neige, vous risquez de l’endommager plus vite que sa durée d’usage.

Lors de vos conduites, les chaussettes à neige entassent des graviers et des cailloux. Également les routes enneigées provoquent le sel de déneigement qui remplit le dispositif. Pour y remédier, il suffit de les expulser par un rinçage et un séchage juste après. En plus d’éliminer les intrus, vos chaussettes garderont toujours leur flexibilité.

Mais bien avant, une fois vos chaussettes encombrées, ayez à votre disposition un grand sac en plastique pour conserver les chaussettes. Plus tard juste avant que vous ne les rincez, veuillez mettre les chaussettes à l’ envers pour restreindre les cailloux et autres.

Une fois que vous appliquez tous ses conseils, vous pouvez les utiliser encore pour plusieurs saisons d’hiver sans qu’elles ne soient usées ou dégradées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *