Sport et santé

Chute des greffons après une greffe de cheveux, comment l’éviter ?

La greffe de cheveux est l’une des opérations les plus pratiquées pour en venir à bout de la calvitie. Même si elle donne un bon résultat et permet d’avoir des cheveux naturels, il faut reconnaître que le patient n’est pas à l’abri de la chute des greffons après cette opération. Pour éviter une perte des greffons après l’implant capillaire, voici les conseils à suivre.

A quel moment intervient la perte des greffons après la chute de cheveux ?

La greffe de cheveux est une opération délicate qui doit être réalisée par un professionnel. Mais le hic avec cette solution est qu’on n’est pas à l’abri de la chute des greffons. En général, cette perte de greffons se manifeste dans les 2 à 3 semaines après l’intervention. Il ne faudrait surtout pas s’inquiéter parce que cela est tout à fait normal. La repousse des cheveux implantés va se faire normalement à partir du 3e mois. Vous allez commencer à avoir vos premiers cheveux fins à partir du 4e mois. En revanche, vous devez commencer à vous inquiéter si vous constatez que la chute des greffons est abondante. Alors, il faudra immédiatement entrer en contact avec le chirurgien. Cette perte de greffons après la greffe de cheveux peut être liée à plusieurs causes :

  • Le non-respect des consignes après la chirurgie capillaire
  • Une intervention chirurgicale mal réalisée

Comment éviter la chute des greffons après la greffe de cheveux ?

Une chute des greffons après une greffe de cheveux est tout à fait normale. Mais cela devient inquiétant quand elle est abondante et fréquente. Pour cela, il est très important d’adopter certaines mesures afin de l’éviter. Le respect des consignes du chirurgien capillaire est très important pour ne pas arriver à cette situation dramatique. Il faut dire que ce professionnel va vous prodiguer des consignes à respecter après la transplantation capillaire. En voici quelques-unes :

  • Il est absolument déconseillé de faire des mouvements brusques avec la tête après l’intervention
  • Il ne faut pas toucher les greffons quelques jours après l’opération
  • Attendre au moins 2 semaines avant de se rendre chez le coiffeur
  • Eviter le sauna ou le hammam 2 semaines après la greffe de cheveux
  • Prendre du Minoxidil à partir du 14e jour et cela pendant 6 mois
  • Eviter de trop exposer sa tête au soleil pendant les 6 mois suivants l’opération
  • Ne pas utiliser de sèche-cheveu 7 jours après la greffe de cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *