Casque de moto pour enfant
Sport et santé

Casque de moto pour enfant : comment choisir la bonne taille ?

Choisir un casque de moto pour votre enfant demande beaucoup de soin et de recule et ce, que ce soit pour rouler avec sa propre mini-moto ou être un simple passager en side-car ou en arrière.

Pour profiter d’un niveau de protection optimale, le casque doit avoir une taille bien adaptée au tour de tête de votre enfant.

Dans cet article, nous allons vous dire comment procéder pour choisir un casque moto pour enfant et vous citer ses particularités.

Comment choisir la taille d’un casque de moto pour enfant ?

Comme vous le savez certainement, un enfant ne doit pas porter un casque cross pour adulte de petite taille, et doit bénéficier d’une protection spécialement élaborée pour les enfants.

Les casques de skate ou de vélo sont également inadaptés pour rouler avec un deux-roues motorisé, car ils ne protègent que le sommet de la tête et leur système d’attache n’est pas fiable, sans compter qu’ils ne peuvent pas résister à de gros chocs comme ceux qui surviennent lors d’un accident à grande vitesse.

Et si vous optez pour un casque trop grand, celui-ci risque de bouger et de s’éjecter à tout moment, et quand au casque trop petit, l’aération sera considérablement réduite, ce qui va empêcher votre enfant de bien respirer. Pour plus de précisions sur le choix d’un casque moto pour enfant, jetez un œil sur ce site.

Casque de moto pour enfant

De plus, il ne faut pas vous référer à l’âge de votre enfant lors du choix du casque. Prenez le soin de bien mesurer le tour de tête à l’aide d’un mètre ruban et ce, au niveau du front de la tête, en passant par le dessus des oreilles jusqu’à l’arrière du crâne.

Dans le cas où vous obtenez une taille qui corresponde à un entre-deux tailles, vous allez certainement penser à la croissance rapide de votre enfant et opter pour la plus grande taille. Nous vous déconseillons de procéder ainsi, car la mousse qui se trouve à l’intérieur a tendance à se tasser au fil du temps, ce qui va laisser un vide et plus de place à la tête du gamin.

Donc, le mieux à faire est d’opter pour la plus petite taille des deux tailles, avec un modèle évolutif pour ajuster le casque en fonction de la croissance de votre enfant.

Les 3 types de casques moto pour enfant les plus prisés sur le marché

En effet, il existe 3 types de casques de moto pour enfant qui sont très recherchés sur le marché, à savoir :

  • Le casque avec visière ;
  • Le casque moto cross ;
  • Le casque jet.

Le casque avec visière est un casque polyvalent, l’enfant peut l’arborer en vélo et en moto, il est esthétique et dispose d’un bon système d’attache, et offre une bonne protection.

Le casque moto cross quant à lui, est plus lourd (plus de 1200 grammes), mais il est plus solide et sécurisé.

Enfin, le casque jet est certainement le plus confortable pour votre enfant grâce à son tissu hypoallergénique. De plus, Il protège bien la tête et les yeux avec une vitre, et est disponible en plusieurs couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *