piscine
Jardin

Astuces pour nettoyer sa piscine

Il est important de nettoyer régulièrement sa piscine. Si l’entretien n’est régulier, les problèmes risquent de s’aggraver.  L’eau pourrait changer de couleur, une panne pourrait survenir. Mais en plus de cela, c’est une procédure coûteuse si vous passez par le biais des prestataires pour y remédier. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider pour avoir une piscine bien propre.

Quels produits utilisés ?

Premièrement, vous pouvez mettre des bas collants dans les skimmers. Cela va empêcher les feuillages, aiguilles de pin, insectes de passer dans la filtration. Les risques d’obstruction seront minimisés. Deuxièmement, placez un peu de diatomées dans votre filtre à sable. Elles filtrent plus que les sables et conservent efficacement les saletés. Troisièmement, nettoyez les joints de carrelage avec du bicarbonate de soude. Ce remède de grand-mère est très efficace. Faites une pâte de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Laissez agir le mélange pendant une vingtaine de minutes et brossez. Pour un devis, cliquez ici.

Les astuces ludiques qui fonctionnent

Utilisez une balle de tennis pour éliminer les graisses et les huiles. Les produits de beauté comme les maquillages, les lotions solaires, produites pour cheveux apportent des résidus de graisses et d’huile. Faites passer une balle de tennis sur la surface de l’eau pour les aspirer. Enlevez les tâches sur les liners avec des produits PH et des chaussettes. Prenez votre produit PH en granulés, mettez-les dans une chaussette. Accrochez-le à une manche de balai, et placez celle-ci sur la tâche et frottez fortement.

La bâche, élément indispensable pour un bon entretien

Ce n’est pas que pour protéger votre piscine pendant l’hiver. Il a plusieurs utilités. Cela va protéger la propreté de l’eau pendant la nuit. Bâcher sa piscine le soir aide à régulariser la température de l’eau. Pendant la nuit, la température baisse, l’eau de votre piscine aussi. Pour y remédier, bâchez-le. Pour le nettoyer, utilisez votre aspirateur de feuilles. Faites cela régulièrement et votre eau et votre piscine seront toujours comme saines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *