5 conseils pour soigner l'image de votre marque
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5 conseils pour soigner l’image de votre marque : comment arriver à marquer les esprits ?

L’image de marque ou « Branding » pour les intimes, représente la manière dont les clients aperçoivent une entreprise. Différents aspects entrent en fait en jeu pour la construire dont les produits et/ou les services qu’elle propose, ses valeurs et ses objectifs, ses actions en termes de publicité, etc.

Quand une marque réussit à briller aux yeux de ses clients, elle aura tout à gagner puisqu’elle sortira du lot concurrentiel. Alors comment développer, améliorer ou rattraper l’image de marque de son entreprise ? La réponse !

Les premiers pas pour soigner son image de marque

Pour monter ou remonter dans l’estime de vos clients et prospects, voici les trois étapes par lesquelles vous devez commencer ou recommencer votre stratégie de communication. Cliquez ici pour savoir comment y réfléchir en amont.

Mettre en place une identité visuelle forte

L’identité visuelle de votre marque fait référence à :

  • La charte graphique ;
  • Le logo ;
  • Le slogan.

Si vous n’êtes pas du métier, nous vous conseillons vivement de faire appel à des professionnels pour développer une identité visuelle solide pour votre marque. Le logo, par exemple, doit être en mesure de véhiculer votre vision et votre identité en toute simplicité.

5 conseils pour soigner l'image de votre marque

Le choix des outils de communication

Les outils de communication sont multiples et variés et permettent à une entreprise de converser directement avec ses clients. Cela passe par des dépliants, des cartes de visite, une ou plusieurs pages sur les réseaux sociaux, un site internet, ect. Il est donc important de réfléchir aux meilleurs moyens d’accéder à votre public cible et de lui présenter vos produits et services.

La visibilité d’une entreprise

Pour avoir une image, il faut déjà être visible. Les moyens d’y parvenir dépendent en fait de vos objectifs et des caractéristiques de vos clients et prospects. A vous donc de choisir entre le web, la création de contenu, les événements, les conférences de presse, la rédaction d’un courriel personnalisé, etc.

Aller plus loin dans la construction de son image de marque

Encore deux conseils pour la route ! Le premier est l’élaboration d’une proposition de valeur singulière. Posez-vous alors la question de ce qui pousserait un prospect à vous choisir vous au lieu de votre concurrent. Vous pourriez alors montrer votre valeur ajoutée et jouer sur la fiabilité, la durabilité ou le coût de votre produit ou de votre service par exemple.

Il est important de faire apparaître cette particularité qui vous distingue du marché par rapport à votre image de marque. Par ailleurs, une astuce qui marche particulièrement est celle de créer un lien émotionnel avec vos clients. Les psychologues sont formels, 90 % de notre communication est de l’ordre du non verbale. En effet, les entreprises qui réussissent à allier une bonne réputation à des émotions intelligemment introduites, jouissent d’une image de marque réussie.

Elles vont même au-delà de cela et arrivent à marquer les clients et les prospects dans le but de rester dans leur mémoire.

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